Québec, le 15 mars 2014

Une Tesla modèle S en essai grâce à la Fondation GDG

Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal et de Québec ont eu la chance en janvier et mars dernier d’essayer, grâce à la collaboration de la Fondation GDG, l’impressionnante Tesla modèle S.

Cette voiture 100% électrique en a fait rêver plus d’un.

La Fondation GDG remercie ses partenaires d’avoir rendu cette expérience possible.

Une Tesla modèle S en essai grâce à la Fondation GDG

Québec, le 24 janvier 2013

L’Homme de glace à San Francisco

L’aventure se poursuit pour L’Homme de glace qui sera présenté au San Francisco Ocean Film Festival en mars prochain.

Québec, le 17 octobre 2012

Deux nouveaux festivals pour L’Homme de glace

L’Homme de glace ajoute deux festivals à son palmarès. En effet, il sera présenté en novembre au Short Short Story Film Festival au New Hampshire (E-U) ainsi qu’au Festival du film francophone à Hamilton.

Québec, le 25 septembre 2012

Toréador prend garde… L’Homme de glace arrive!

L’Homme de glace débarque en Espagne! Il sera présenté au 19e festival international des films sur l’environnement de Barcelone (FICMA) qui aura lieu du 5 au 10 Novembre prochain.

Québec, le 25 septembre 2012

Des Toit-jardins durables !

Photos Lauberivière / Le Pignon Bleu / La Butineuse

Lauberivière   /   Le Pignon Bleu   /   La Butineuse

Une grande réussite des projets du toit-jardin de la Maison de Lauberivière ainsi que des jardins de Mission Jardins Urbains (en collaboration avec la Fondation communautaire du grand Québec) a été l’implication de ces organismes afin d’en faire un succès récurrent.

La Fondation GDG est fière de la passion commune qui anime les organismes et intervenants participants. Félicitations à tous les acteurs impliqués !

Québec, le 16 juillet 2012

Viva Italia ! L’Homme de glace en sol italien…

L’homme de glace sera présenté au Festival international de film Ecologica du 22 au 24 août prochain à Nardo, Italie.

Québec, le 21 juin 2012

Nouveau logo et site rafraîchi pour la Fondation GDG

La Fondation GDG est fière de dévoiler son nouveau logo ainsi que son site web revampé. En plus d’une navigation plus facile, le site est maintenant optimisé pour la consultation par appareil mobile.

Québec, le 18 juin 2012

Au tour de l’Uruguay pour L’Homme de glace

L’Homme de glace sera présenté au FICU 2012 - International Short Film Festival of Uruguay qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet prochain.

Québec, le 28 mars 2012

L’Homme de glace en Corée du Sud

Une nouvelle frontière est franchie pour L’Homme de glace qui sera présenté au Green Film Festival en Corée du Sud au mois de mai prochain.

Québec, le 16 mars 2012

L'Homme de glace traverse l'Atlantique

L'Homme de glace sera présenté au The Short Day of Environmental Film Festival à Moscou en Russie.

On peut donc dire que les valeurs véhiculées par l'Homme de glace sont universelles et en rejoignent plusieurs.

Québec, le 15 février 2012

L'Homme de glace poursuit sur sa lancée

De belles vitrines pour l'Homme de glace qui a été présenté en première partie du documentaire « Rencontre » au Cinéma Le Clap à Québec et au Cinéma Beaubien à Montréal. Il sera maintenant présenté dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois au Cinéma ONF à Montréal.

Québec, le 20 septembre 2011

La Fondation GDG poursuit ses efforts de soutien à EcoloTOP

Afin de promouvoir le système de collecte sélective des déchets EcoloTOP, la Fondation GDG a accordé des aides financières à l’Université Laval ainsi qu’aux villes de Lévis et Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier. Félicitations à ces organisations pour leur conscience environnementale !

Québec, le 15 septembre 2011

L’Homme de glace fait son chemin

Après avoir été présenté à l'édition 2011 du Festival de films de Portneuf sur l'environnement ainsi qu'au Festival de Trouville en France, le court-métrage « L'Homme de glace », financé par la Fondation GDG, sera présenté prochainement dans deux autres festivals: le Festival de cinéma de la ville de Québec (du 21 septembre au 2 octobre) et le Festival Planet in Focus à Toronto (12 au 16 octobre).

Québec, le 7 juin 2011

EcoloTOP à l’école De Rochebelle

Le soutien financier de la Fondation GDG a permis à l’école secondaire De Rochebelle d’acquérir 35 couvercles EcoloTOP afin d’optimiser le traitement de leurs déchets.

Québec, le 1er juin 2011

Une nouvelle campagne de parrainage pour agrandir le toit-jardin de Lauberivière

La Fondation GDG, la Maison de Lauberivière et les Urbainculteurs lancent une nouvelle campagne de parrainage pour agrandir le toit-jardin de Lauberivière.

Québec, le 1er février 2011

La Fondation GDG encourage 2 organismes à poser des gestes concrets en environnement

La Fondation GDG tient à souligner les actions concrètes en environnement de la MRC Côte-de-Beaupré ainsi que de la municipalité de Pont-Rouge. Ces deux organisations ont profité de subventions de la Fondation GDG afin d’acquérir des couvercles EcoloTOP et ainsi d'améliorer leurs gestion des matières résiduelles.

Québec, le 21 avril 2010

Campagne de soutien pour agrandir le toit-jardin de Lauberivière

À l’occasion du Jour de la Terre, la Fondation GDG, la Maison de Lauberivière et les Urbainculteurs réitèrent leur invitation à participer à la campagne de parrainage pour agrandir le toit-jardin de Lauberivière.

Québec, le 17 décembre 2009

Lancement du nouveau site de la Fondation GDG

Quelques mois après la mise en ligne d’un site temporaire pour la Fondation, nous sommes fiers de lancer notre nouveau site au design plus près de nos valeurs et avec plus de fonctionnalités incluant un formulaire de dons en ligne.

N’hésitez pas à le consulter et à le suggérer à vos amis.